PIERCE REJOINT MAURESMO

Aller en bas

PIERCE REJOINT MAURESMO

Message  Chti31 le Mar 6 Sep - 12:27

Mary Pierce a créé la surprise et s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant cette nuit Justine Henin-Hardenne, 6-3, 6-4. Elle retrouvera Amélie Mauresmo qui s'est défait de façon autoritaire de la Russe Elena Likovtseva, 6-1, 6-4. En ouverture, Nathalie Dechy avait été écrasée par la n°1 mondiale, Lindsay Davenport, 6-0, 6-3. En quarts, l'Américaine affrontera Elena Dementieva, victorieuse de Patty Schnyder.

Mary Pierce a pris une belle revanche sur Justine Henin-Hardenne lors du dernier huitième de finale du tableau. Battue lors de la finale de Roland-Garros par la joueuse belge, la Française s'est qualifiée pour les quarts de finale en deux sets (6-3, 6-4). C'est la première victoire de Pierce en cinq confrontations. Très vite menée cinq jeux à zéro, l'ancienne numéro un mondiale a mis du temps à rentrer dans le match. «J'étais prise de vitesse. Il y a eu de ma part un manque de courage, un manque d'audace. A ce niveau, cela ne pardonne pas», a concédé la Belge. De nombreuses fautes directes (19 pour Justine Henin et dix doubles fautes) et l'agressivité de Mary Pierce (24 coups gagnants) ont été les points déterminants de ce match bouclé en un peu plus d'une heure et demie. Mary Pierce retrouvera Amélie Mauresmo en quarts de finale, stade de la compétition qu'elle atteint pour la troisième fois après 1994 et 1999.


Si Amélie Mauresmo n'a encore jamais brillé dans les fins de tournois du Grand Chelem, le match qu'elle a disputé face à Elena Likhovtseva pousse à un certain optimisme. Même si elle n'a pas affiché la même constance que Davenport, impériale un peu plus tôt dans la journée (voir plus bas), la n°1 française a séduit par la fermeté de sa concentration et par la distance mise entre son adversaire et la balle sur de nombreux coups. Le score sans appel (6-1, 6-4) a confirmé cette impression, même s'il faut relativiser cette performance par le "pedigree" assez modeste de son adversaire.

Tombeuse de Myskina au tour précédent, Likhovtseva n'a jamais atteint le stade des quarts de finale à l'US Open en dix participations. Et Amélie Mauresmo ne lui a jamais réussi, puisqu'il s'agit de sa septième défaite en huit confrontations, la dernière datant d'à peine quinze jours à New Heaven. Elle s'était d'ailleurs terminée sur le même score. Autre raison de relativiser : Amélie Mauresmo a connu quelques difficultés à conclure, défendant de nombreuses balles de break sur son service en fin de match. Face à Mary Pierce, cela pourrait ne pas pardonner. Mais comme Amélie semble avoir les ressources mentales pour résister...

_________________
Chti31
avatar
Chti31
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2004

La Grade Aventure
Pseudo Guerrier:
Age guerrier:

Voir le profil de l'utilisateur http://lechtifouinard31.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum