Violences urbaines: un peu plus de 600 véhicules incendiés

Aller en bas

Violences urbaines: un peu plus de 600 véhicules incendiés

Message  Caro le Mer 9 Nov - 11:29

PARIS (AP) - Un peu plus de 600 véhicules ont été incendiés dans toute la France dans la nuit de mardi à mercredi, selon un bilan donné mercredi matin sur Europe-1 par le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, qui fait état d'une "baisse générale" des violences urbaines dans le pays.

Claude Guérin a précisé que 617 voitures avaient été incendiées contre 1.173 véhicules la nuit précédente. "Le nombre des incendies de véhicules, qui est notre triste baromètre quotidien, diminue sensiblement", a dit M. Guérin.

Selon le dernier bilan établi à 3h00 par la cellule communication de la Direction générale de la police nationale (DGPN), 204 personnes avaient été interpellées au cours de la nuit, contre 124 la nuit précédente.

Aucun policier n'a été blessé.

En province, où les principaux incidents ont été signalés, la DGPN enregistrait une baisse de pratiquement 50% des violences urbaines à 3h00.

Le trafic des transports en commun lyonnais (TCL) était totalement interrompu depuis 22h mardi après le jet d'un cocktail Molotov dans une rame de métro dans le VIIIe arrondissement de Lyon. Des journalistes russes ont également été molestés et leur véhicule dégradé.

A Nice (Alpes-Maritimes), un homme était dans un "état critique" après avoir été grièvement blessé à la tête par un haltère lancé depuis un immeuble dans le quartier des Moulins. Toujours dans les Alpes-Maritimes, à Grasse, les locaux du quotidien "Nice-Matin" ont été volontairement incendiés, selon Patrick Reydy. Les dégâts sont importants.

A Toulouse (Haute-Garonne) des affrontements ont opposé des émeutiers aux forces de l'ordre. A Bassens, près de Bordeaux (Gironde), un bus sans passager roulant au GPL a explosé après avoir été la cible de jets de cocktails Molotov. Le chauffeur n'a pas été blessé.

Dans le Jura, à Dôle, neuf bus ont été incendiés dans un entrepôt, ce qui a entraîné l'évacuation d'un immeuble d'habitation voisin.

Dans le Pas-de-Calais, deux magasins But et Saint Maclou ont été incendiés à Arras, et un feu a été signalé sur un parc de stationnement à Outreau. AP

_________________
Caro
avatar
Caro
Ceinture Orange/Vert
Ceinture Orange/Vert

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Aigues - Mortes (30)
Date d'inscription : 01/10/2004

La Grade Aventure
Pseudo Guerrier:
Age guerrier:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violences urbaines: un peu plus de 600 véhicules incendiés

Message  Seb le Lun 14 Nov - 12:28

Si seulement on arretait de plaindre tout le monde et si tout le monde prenait ses responsabilités celà n'arriverait pas

_________________
Seb
avatar
Seb
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Auzeville (31)
Date d'inscription : 08/07/2004

La Grade Aventure
Pseudo Guerrier:
Age guerrier:

Voir le profil de l'utilisateur http://lechtifouinard31.forumactif.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum