Le Chtifouinard Attaque !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Noah Wyle, ce n'est qu'un au revoir !

Aller en bas

Noah Wyle, ce n'est qu'un au revoir ! Empty Noah Wyle, ce n'est qu'un au revoir !

Message  Chti31 Jeu 22 Sep - 16:39

Après 11 ans de bons et loyaux services, Noah Wyle quitte "Urgences". Au terme de cette nouvelle saison, le Dr Carter rendra donc (définitivement ?) sa blouse blanche

Quoi de neuf docteur ?
Noah Wyle : En ce qui concerne Carter, on ne peut pas dire que cette nouvelle saison commence bien... Après la mort de leur bébé, Kem (interprétée par Thandie Newton, ndlr) et lui traversent une lourde crise. Elle repart en Afrique et Carter doit faire face, seul, au deuil et à la solitude, tentant de se reconstruire après cette douloureuse épreuve. Pendant un temps, il est assez perturbé. Et puis un jour, il reçoit un message de Kem qui est à Paris auprès de sa mère, souffrante. Il la rejoint immédiatement pour la réconforter et... vous savez... ils se retrouvent en terrain neutre... à Paris... la ville la plus romantique au monde...

<-- Fin Spoilers !!!

Une manière de quitter la série en beauté ?
En onze ans, Carter a connu tellement de drames : la perte de son enfant, la mort de sa grand-mère, la séparation de ses parents, la drogue... il a même été poignardé ! Il avait bien le droit de quitter Urgences sur une happy end, non ? Mais, rassurez-vous, ce n'est qu'un au revoir : je reviendrai faire quelques apparitions dans les prochaines saisons.

Qu'est-ce qui vous a finalement décidé à arrêter, après tant d'années ?
Je crois que je me sentais prêt. D'une certaine façon, Carter a fait son temps au Cook County et j'ai évolué avec lui. Au début, il était assez inexpérimenté, maladroit et naïf. Il voulait à tout prix prouver quelque chose, à lui comme aux autres. Moi aussi. Au fil des saisons, nous avons tous les deux pris confiance en nous. Et j'ai le sentiment que, maintenant, nous sommes prêts à découvrir ce que le monde à d'autre à offrir ! Et puis, il faut bien avouer que, en tant qu'acteur, le rythme de travail est intense : douze à quatorze heures par jour, cinq jours par semaine, pendant onze ans ! J'ai raté les anniversaires, les mariages, les naissances, les baptêmes et même les enterrements de mes proches. J'ai hâte de souffler un peu. Surtout, j'aimerai profiter un peu mieux de mon fils... Je dois être le premier acteur de l'histoire de la télévision à quitter une série pour prendre un congé parental (rire) !

Quel regard portez-vous sur ces onze saisons d'Urgences ?
Forcément, comme dans toute séparation, la nostalgie a tendance à prendre le dessus. Surtout quand je repense aux premières années. Avec George Clooney, Anthony Edwards, Eriq La Salle, Sherry Stringfield, Julianna Margulies, nous avions noué des relations très fortes pour faire face au succès soudain de la série. Nous restons d'ailleurs encore en contact aujourd'hui.

Vous ont-ils donné quelques conseils pour l'après-Urgences ?
Pas vraiment. Mais ils s'en sortent tous tellement bien. Quand je vois le succès de George ou l'épanouissement personnel d'Anthony (il a quatre enfants dont il s'occupe à merveille), je me sens totalement en confiance...

Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
J'ai découvert le théâtre au lycée. Je n'étais ni un élève brillant, ni un grand sportif, je cherchais plutôt ma voie... ça a été un vrai coup de foudre ! Pour la première fois, je me sentais bien dans ce que je faisais. J'ai commencé à m'impliquer, à monter des pièces (notamment Huis clos). Je suis même allé passer une audition pour Valmont de Milos Forman : en douce, j'avais séché les cours, pris un bus pour L.A., dormi sur un banc en attendant le casting, noté mon nom et ceux des quelques pièces dans lesquelles j'avais joué au dos d'une photo et donné tout ça à Milos Forman. Mais il ne m'a pas choisi. Sage décision.

Carter a été le premier grand rôle de votre carrière. Et quasiment l'unique. Vous ne craignez pas qu'on vous enferme dans un seul personnage ?
C'est une question qui m'inquiétait en effet au début d'Urgences. Heureusement, Carter est un personnage riche, aux multiples facettes. En onze saisons, il a beaucoup changé et le rôle a évolué en fonction. Au départ, avec sa maladresse et sa timidité, c'était plutôt un personnage comique. Puis, avec ses problèmes de drogue, il est devenu plus sérieux, plus sombre. Enfin, avec Kem, il est franchement romantique. Autant de rôles différents et passionnants à aborder en tant qu'acteur !

Avez-vous déjà des projets concrets ?
Avant tout, prendre du bon temps avec ma famille, ne rien faire... Ensuite, je vais tourner la suite de The Librarian pour la chaîne TNT, un téléfilm d'action produit par Dean Devlin (Independence Day), ensuite je verrai...
Chti31
Chti31
Ceinture Noire
Ceinture Noire

Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2004

La Grade Aventure
Pseudo Guerrier:
Age guerrier:

http://lechtifouinard31.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser